-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Quelques règles pour bien choisir son produit parfumé :
- Les parfums sont plus intenses, voire même parfois capiteux. Pour le bien-être de ceux qui vous entourent, évitez de vous en asperger. Quelques gouttes déposées sur les points de pulsation suffiront (intérieur du poignet, derrière le lob de l’oreille ou le genou, ou encore le petit creux en forme de V inversé qui se trouve à la naissance du cou).
- Moins chargées, les eaux de parfum ou de toilette sont plus largement plébiscitées. Elles sont généralement en format vapo, et se pschittent aussi bien sur la peau que sur les cheveux.
- Les eaux fraîches et Colognes connaissent un véritable succès en été. Elles séduisent par leurs notes pétillantes d’agrumes, gourmandes de fruits rouges, ou sensuelles de fleurs blanches. Contrairement aux eaux de parfum et de toilette, les notes qui apparaissent en dernier, dites de fond, sont plus discrètes qu’à l’accoutumer, faisant la part belle à celles de tête, les premières ressenties.
- Bien qu’elles soient estivales, ne vaporisez pas les eaux fraîches directement sur votre peau quand vous vous trouvez au soleil. Vous éviterez ainsi les risques d’apparition de taches brunes ou d’allergies. Sprayez la fragrance sur le revers de vos vêtements, ou sur votre brosse avant de la passer dans vos cheveux.
- Si vous vous accoutumez aux notes de votre parfum, jusqu’à ne plus les sentir à peine vaporisées, nul besoin d’en rajouter cela n’y changerait rien. Dans ce cas, il est préférable d’alterner de temps en temps avec une autre fragrance, pour déshabituer votre odorat.
votre commentaire -
-
-