-
-
-
-
-
Par Légerissima le 4 Juillet 2015 à 01:29
La Religieuse de Serge Lutens
Disponible depuis le 30 janvier dans sa boutique du Palais Royal à Paris, le Religieuse de Lutens fait référence à sa vie d’ermite à Marrakech. Une version caramélisée à base de jasmin, de civette, de musc, d’encens et de violette.
votre commentaire -
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Par Légerissima le 25 Juin 2015 à 00:48
Schiaparelli - «Le Roy Soleil»
(1945)
Spectaculaire flacon surréaliste en cristal massif incolore de Baccarat richement rehaussé à la feuille d’or et d’émail bleu cobalt représentant un Soleil au visage souligné par un envol de mouettes s’élevant sur la mer, base, bouchon tige, et capsule aux rayons en excellent état. Numéroté. Modèle dessiné par Salvador Dali en 1943 et réalisé chez Baccarat sous la direction technique de Fernand Guérycolas. Estampillé Baccarat sous son assise.H : 17cm.
votre commentaire -
-
-
Par Légerissima le 23 Juin 2015 à 22:23
Jusqu’à la montée en puissance de la chimie organique à la fin du XIXe siècle, les parfums sont composés principalement à partir de produits d’origine végétale auxquels s’ajoutent quelques composants d’origine animale comme le musc ou l’ambre gris. Le traitement des plantes fournit des hydrolats (eau de rose, eau de fleur d’oranger…), des huiles essentielles et des alcoolats (alcoolat de romarin, base de l’Eau de la Reine de Hongrie ou alcoolat de mélisse, à l’origine de l’Eau de mélisse des Carmes).
Il existe aussi depuis très longtemps des compositions parfumées, faites de substances solides. Ainsi, l’encens, qui est probablement l’un des plus anciens parfums connus, utilise la technique de la combustion pour produire les substances odorantes. De même, la myrrhe, qui servait à la momification en Egypte, était utilisée dans la composition des parfums.
L’addition à des compositions classiques de produits chimiques de synthèse va révolutionner l’art de la parfumerie en permettant des accords nouveaux.
votre commentaire -
-
-
-
-
-
Par Légerissima le 2 Juin 2015 à 17:27
La parfumerie Amouage a été fondée il y a plusieurs décennies, à la demande du Sultanat d’Oman. Des dizaines d’années plus tard, le parfum Amouage est le chouchou des familles royales et de l’aristocratie dans le monde entier. Amouage respire la qualité et le luxe à l’état pur. Formulées à base de senteurs orientales, dont le cumin, le très rare encens argenté, le jasmin et la bergamote, les fragrances Amouage vous envoient tout droit à Oman. Amouage, c’est aussi une gamme de cosmétiques composée de crèmes pour le corps, de savons et de gels douche haut de gamme.
votre commentaire -
-
-
-